CMO dans l'actualité
le 16 avril 2014
Le CMO prévoit un envol haussier de 20% pour la demande chinoise
L'année 2013 avait déjà couronné le pays nouveau champion en titre de la demande aurifère mondiale (détrônant, dans la foulée, un...
le 20 février 2014
Le CMO déclare 2013 « l’Année du consommateur »
C'est une année mitigée que nous annonce le bilan annuel et officiel du Conseil mondial de l'Or. Entre des investissements financiers...
le 19 février 2014
Evolution de l’or : Une halte dans la course haussière
Après deux semaines d'un rallye haussier, le marché aurifère semble enfin prêt à faire une pause, reprenant son souffle et cherchant...
le 19 février 2014
La Chine détrône l’Inde : Le CMO explique
L’annonce aura au moins eu le mérite de remettre les compteurs à zéro et la compétition sur les rails. Trône monopolisé depuis...
le 19 novembre 2013
Or et Orient : Le CMO sonde la résistance de l’engouement
Le constat est étonnant ; en dépit d'une année stagnante et globalement en dents de scie, le métal peut en tout cas compter sur le...
le 19 juin 2013
Bilan d’or – Rapport du CMO
Le Conseil mondial de l'or (World Gold Council, WGC) vient de faire paraître son dernier –et très attendu- rapport relatif à la...
le 19 juin 2013
Bilan d’or – La logique dans la contradiction
Le dernier rapport du CMO (Conseil Mondial de l'Or) offre des conclusions et résultats chiffrés confondants de par leur contradiction....
le 27 mars 2013