CMO

Le CMO prévoit un envol haussier de 20% pour la demande chinoise

L'année 2013 avait déjà couronné le pays nouveau champion en titre de la demande aurifère mondiale (détrônant, dans la foulée,…

11 ans avant

Le CMO déclare 2013 « l’Année du consommateur »

C'est une année mitigée que nous annonce le bilan annuel et officiel du Conseil mondial de l'Or. Entre des investissements…

11 ans avant

Evolution de l’or : Une halte dans la course haussière

Après deux semaines d'un rallye haussier, le marché aurifère semble enfin prêt à faire une pause, reprenant son souffle et…

11 ans avant

La Chine détrône l’Inde : Le CMO explique

L’annonce aura au moins eu le mérite de remettre les compteurs à zéro et la compétition sur les rails. Trône…

11 ans avant

Or et Orient : Le CMO sonde la résistance de l’engouement

Le constat est étonnant ; en dépit d'une année stagnante et globalement en dents de scie, le métal peut en…

11 ans avant

Bilan d’or – Rapport du CMO

Le Conseil mondial de l'or (World Gold Council, WGC) vient de faire paraître son dernier –et très attendu- rapport relatif…

11 ans avant

Bilan d’or – La logique dans la contradiction

Le dernier rapport du CMO (Conseil Mondial de l'Or) offre des conclusions et résultats chiffrés confondants de par leur contradiction.…

11 ans avant

Top10 des champions en détention d’or physique

Le Conseil mondial de l'or (CMO) a récemment publié un rapport détaillé et chiffré relatif au classement mondial des pays…

12 ans avant