
L’or s’envole en attendant les droits de douane de Trump
Le cours de l’or a terminé le mois de mars sur une envolée de 6% en euros et de près de 10% en dollar, pour atteindre un cours de 2882 euros et 3115 dollars l’once. Depuis le début de l’année, l’appréciation du métal jaune atteint désormais 15% en euros, et dépasse 19% en dollars.
Cette forte progression qui s’appuie sur les craintes de droits de douane importants que Donald Trump va probablement imposer demain, le 2 avril, à ses principaux partenaires commerciaux, et qui fait désormais craindre un ralentissement économique mondial sévère, voire une récession. Cette inquiétude a en parallèle fait chuter les marchés actions ces derniers jours, avec un repli de près de 4% du CAC 40 en 4 séances.
Ces records et ces performances impressionnantes du métal jaune pourraient inciter à la prudence. Pourtant, toutes les principales banques d’investissement restent à l’achat avec des objectifs de cours réhaussés de 3200, 3500 voire au-delà des 4000 dollars dans certains scénarii extrêmes.
Avertissement :
Le cours de l’or peut varier significativement à la hausse ou à la baisse. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une recommandation d’investissement et le lecteur est invité à prendre conseil auprès de professionnels pour la gestion de son épargne.
Retour