23 février 2012 : Réveil ensoleillé pour le cours de l’or
Quand l’or s’emballe, c’est que la crise s’installe et que la panique gagne les investisseurs…
Comme on pouvait l’imaginer, entre l’accord avec la Grèce qui ne suffit pas à rassurer les investisseurs et les problèmes avec l’Iran, le cours de l’or s’est enflammé la nuit dernière ! On le retrouve en effet, au matin du jeudi 23 février, au dessus des 1775 $, alors que la veille on se félicitait qu’il ait passé les 1760 $, cours record de l’année !
Ce qui a contribué à ce regain de popularité de l’or, c’est le constat, après la publication hier des indices PMI d’activité de février, que la situation de l’Europe reste très précaire et que son problème de croissance risque de ne pas s’arranger de si tôt. Dans la soirée de mardi 21 février, les chiffres de l’Allemagne ont du tomber, levant le voile sur l’état de leur conjoncture.
Devant toutes ces incertitudes et ces craintes concernant l’avenir économique général, c’est donc une fois de plus l’or qui tire son épingle du jeu puisque depuis le début de l’année 2012, il comptabilise un gain de plus de 13 %. Le cours de l’or semble avoir repris le chemin des records, avec comme prochaine étape… les 1800 $.
A 10 heures hier matin, le cours de l’or culminait déjà à 1779.375 $…
Retour