Quand l’or enrichit la BNS…
Le rapport officiel de l’organisme financier national suisse vient de paraître, et ses résultats sont aussi réjouissants que révélateurs.
La Banque Nationale Suisse (BNS) vient de déclarer qu’elle s’attend à dégager pas moins de 13 milliards de francs de bénéfice pour l’exercice écoulé (celui de 2011). L’annonce a de quoi surprendre puisqu’en 2010, l’organisme avait enregistré une franche perte de l’ordre de 19,17 milliards de francs. C’est donc avec un grand soupir de soulagement que les responsables à la tête de la BNS s’apprêtent à officialiser un retour consolidé en force qui débutera par le versement d’un milliard de francs suisses à Confédération et aux cantons.
En tout cas, les experts ne manquent pas de noter que si l’institution renoue avec les bénéfices c’est essentiellement grâce au métal jaune. « Il faut savoir que la flambée du prix de l’or en 2011, ainsi que les considérables gains de change qui s’en sont découlés ont largement contribué à cet heureux retournement de fortune de la BNS. » rappelle Marie-Christine Rigoreau, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Lorient.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Lorient
Adresse : 11 Boulevard du General Leclerc 56100 – Lorient
Tél. fixe : 09 82 35 48 68
Tél. mobile : 07 60 03 45 46
Email : [email protected]