Evolution de l’or – L’analyse de la semaine
La semaine dernière a été assez mouvementée. De véritables montagnes russes qui ont jonglé avec le cours de l’or, le ramenant tantôt en dessous de la barre des 1 600 dollars, avant de le hisser au dessus de la résistance des 1 615 dollars.
Mercredi dernier, les contrats à terme sur l’or ont chuté d’environ 5%, à l’heure même où l’euro chutait en dessous de 1,30 dollar. A la Bourse mercantile de New York, le métal jaune (prévu pour livraison en février 2012) affichait un recul de l’ordre de 4,7%.
Ce n’est un secret pour personne ; la décision de la Réserve fédérale avait déjà opéré son impact négatif, faisant chuter la négociation du fin métal avant même l’inauguration de la séance boursière du jour aux États-Unis. En effet, l’institution avait annoncé le maintien du taux directeur, ne donnant aucune information ou intention de procéder à de nouveaux programmes de stimulation monétaire.
Rappelons que le cours de l’or a chuté de 10% en quatre semaines. La dégringolade bat même celle, pourtant assez notable, des actions. Un recul qui survient parallèlement à une bonne appréciation du billet vert. Naturellement.
C’est donc le moment d’investir dans l’or avant que son cours reprenne une fois pour toute, le chemin de la hausse.
Retour