Le Comptoir National de l’Or cité par Europe 1 le 05/03 – Pourquoi le cours de l’or a atteint son record historique, à 2.141,79 dollars l’once d’or
le 18 mars 2024 par Christophe Bernard
Il a dépassé les 2 140$ le lundi 4 mars, nous parlons évidemment du cours de l’once d’or, qui atteint un nouveau record en ce début du mois de mars. Quand l’or s’apprécie c’est que la situation économique elle se déprécie.
Selon Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, “[…] les investisseurs optent pour le métal jaune car ils se préparent à un ralentissement économique aux Etats-Unis. Il y a des anticipations des taux, pour la simple et bonne raison que l’économie américaine a accumulé de mauvaises nouvelles ces derniers jours. La confiance des ménages est en net repli, l’inscription au chômage est plus élevée qu’attendue, […] l’indice de confiance général est en berne.”
L’autre facteur qui pousse les investisseurs à se tourner vers l’or depuis plusieurs trimestres est la situation géopolitique mondiale. Selon Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or : “Lorsque l’indice de risque géopolitique augmente de 100 points, le cours de l’or augmente de 1%. Il y a une vraie corrélation entre l’or et la géopolitique en période de crise.”
Sur les 12 derniers mois, la valeur de l’once d’or a augmenté de 15%.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le rachat de votre or ? Nos agences partout en France sont là pour vous conseiller – Trouvez le comptoir au plus près de chez vous !
Lire l’intégralité de l’article ci-dessous « Pourquoi le cours de l’or a atteint son record historique, à 2.141,79 dollars l’once d’or».