Le Comptoir National de l’Or cité par le Figaro le 15/08 – Il y a 50 ans, la fin de la convertibilité dollar-or
« Le Covid a accéléré un phénomène de méfiance du public vis-à-vis de la création monétaire, analyse Laurent Schwartz, directeur du Comptoir national de l’or. Ce n’est pas un tsunami mais cela fait son chemin de façon rampante. Jusqu’ici, tout va bien, mais jusqu’où peut-on tirer sur la ficelle sans qu’elle se casse ? »
Lire l’intégralité de l’article ci-dessous :
Retour
Diplômé de l’
EDHEC Business School en 2005,
Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à
Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet
Gold.fr dédié à l’
achat d'or,
vente d’or (
pièces,
lingots, ...),
achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives:
Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du
1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de
60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (
Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le
leader incontournable sur le
marché de l’Or et des
métaux précieux en France.