La nouvelle ruée vers l’or – le Comptoir National de l’Or cité par DNA
C'est sans surprise que l'on évoque la nouvelle ruée vers l'or. Le métal jaune est en effet revenu en grâce auprès des investisseurs et des particuliers. Son cours a augmenté de près de 24% depuis le début de l'année.
"Au premier trimestre on a enregistré une augmentation de 99% du nombre d'investisseurs par rapport à l'année dernière. C'est le double, tout simplement. Et la tendance s'est encore accentuée cet été." – Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l'or.
Voici ci-dessous l'article publié ce jeudi 19 septembre dans le journal DNA.
Téléchargez ci-dessous le PDF contenant l'article.
Retour
Diplômé de l’
EDHEC Business School en 2005,
Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à
Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet
Gold.fr dédié à l’
achat d'or,
vente d’or (
pièces,
lingots, ...),
achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives:
Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du
1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de
60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (
Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le
leader incontournable sur le
marché de l’Or et des
métaux précieux en France.