Le Comptoir National de l’Or cité sur Capital.fr le 26/02/2020 Le lingot d’or se hisse à 50.000 euros, porté par le coronavirus
Le lingot d’or se hisse à 50.000 euros, porté par le coronavirus
La montée des craintes entourant le coronavirus favorise les valeurs refuge, dont l’or. Le lingot d’un kilo a rallié un seuil psychologique majeur.
Le coronavirus (Covid-19) fait boule de neige sur la planète et les inquiétudes s’intensifient… La Corée du Sud, voisine de la Chine – épicentre de l’épidémie – compte déjà plus de 1.000 cas. “Elle rejoint le Japon, pour constituer maintenant un nouveau foyer en Asie”, souligne Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l’Or.
Retour
Diplômé de l’
EDHEC Business School en 2005,
Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à
Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet
Gold.fr dédié à l’
achat d'or,
vente d’or (
pièces,
lingots, ...),
achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives:
Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du
1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de
60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (
Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le
leader incontournable sur le
marché de l’Or et des
métaux précieux en France.