Flambée de l’or – Les arnaqueurs aussi en profitent
« Bien évidemment, toutes nos agences sont toujours munies des meilleurs systèmes de sécurité. Mais ça ne nous a pas empêché de redoubler de vigilance », déclare Dominique Auvray, manager de l’agence du Comptoir National de l’Or d’Orléans.
Car c’est un fait indéniable ; la flambée du cours de l’or n’a pas manqué d’attiser toutes les convoitises, y compris celles des braqueurs qui multiplient les attaques (souvent mal organisées) essentiellement tournées vers les bijouteries.
« Nous tentons également de protéger nos clients, en les mettant en garde contre les différents arnaqueurs qui flairent dans ce climat de crise le bon filon », ajoute Mr Auvray.
L’or s’est installé sur son trône de valeur refuge lorsqu’il a dépassé le plafond historique de 1900 $ l’once le 6 septembre 2011, attirant ainsi toutes les attentions, bonnes et mauvaises confondues.
Comme pour le confirmer, le Réseau Anti-Arnaques a vu les litiges et plaintes relatifs aux ventes de la relique barbare considérablement augmenter (particulièrement sur Internet).
« Nous allons sûrement avoir de nouvelles réclamations avec la montée des prix. La vente d’or en ligne est un commerce récent, nous avons eu les premiers cas de litiges il y a un an », a déclaré Pascal Tonnerre, président du Réseau Anti-Arnaques, affilié à l’UFC-Que Choisir.
Comptoir National de l’Or d’Orléans
Adresse: 3 rue Pereira 45000 – Orléans Tél. fixe: 02.38.42.71.05 Tél mobile: 06.29.53.64.98 Retour