Le tumulte politico-économique grec au service de l’or
C’est une tragédie grecque de grande envergure qui se joue actuellement sur la scène politico-économique européenne, et la situation semble étrangement profiter au métal jaune.
Suite à l’annonce d’un référendum « choc » et aux répercussions radicales qui s’en sont inévitablement suivies, la zone euro a connu des jours très difficiles dont l’impact a étendu ses ondes de choc sur l’ensemble de la planète financière. Vient s’y ajouter une baisse aussi significative qu’inattendue des taux d’intérêts de la Banque centrale européenne (BCE), et il en résulte naturellement une situation de grande crise qui nécessite l’intervention d’une solide valeur refuge ; l’or.
« Avec un cours haussier qui dépassera sans doute les 1 800 dollars dans les quelques jours à venir, la valeur assurance de l’or n’a jamais été aussi solide. Pour ceux qui souhaitent vendre ou acheter de l’or, c’est le moment ou jamais. Le rendement de sa valeur est garanti dans les deux cas. », assure en tout cas Mr. Jean-Michel HUGUES, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Bayonne.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Bayonne
Adresse : 5 rue du port neuf 64100 – Bayonne
Tél. fixe : 05 59 59 59 60