L’or bénéficie des troubles en zone euro
Avec les inquiétudes qui ont récemment refait surface, les investisseurs ne savent plus où donner de la tête. Et en temps de grandes crises et d’alarmantes spéculations, l’or a la solide réputation d’être le meilleur bouclier possible. Preuve en est ; mardi dernier, suite à l’annonce de l’annulation d’une réunion des ministres des Finances européens, à l’heure même où les marchés financiers ont été fortement secoués, le cours de l’or a connu un bond significatif de plus de 50 $ (soit plus de 3%) en l’espace d’uniquement quelques heures.
Le métal jaune enregistre ainsi son meilleur record depuis le 23 septembre dernier ; une évolution de 100 dollars en une semaine, le plaçant à un cours de 1752,82 dollars.
« C’est une réaction naturelle des investisseurs ; plus les menaces de crise s’amplifient, plus le statut de valeur refuge de l’or s’impose de lui-même. Et la direction que prennent alors les investissements s’en ressent forcément. C’est simple ; désormais, la notion même de valeur refuge est directement associée à l’or et plus particulièrement aux exploits et records qu’il a réussi ces trois dernières années.», commente Martine TERRACOL, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Limoges.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Limoges
Adresse : 9, place du Poids Public 87000 – Limoges
Tél. fixe : 02 77 38 00 19
Tél. mobile : 06 98 53 08 69