Miser sur l’Or: Les jeunes s’y mettent aussi
Qui l’eût cru ?
L’investissement n’est plus le monopole des 45-60 ans. La nouvelle tranche d’âge qui s’y intéresse de près est plutôt jeune (25 à 40 ans) et la valeur sûre derrière cette tendance n’est autre que l’actif le plus rassurant du moment ; l’or.
Le métal précieux le plus populaire
Les jeunes pensent-ils vraiment en termes de lingots, lingotins et pièces d’or ? Pas forcément, mais ça ne saurait tarder. L’intérêt grandissant que portent les jeunes à l’or, prend racine dans les difficultés qu’ils ont dû surmonter suite à la crise de 2008. Entre grosse vague de chômage et instabilité financière, les 25-40 ans ont commencé à chercher refuge dans les valeurs les plus sûres, afin de se protéger en cas de temps plus durs. Pour eux, la solution s’impose aujourd’hui d’elle-même ; miser sur la valeur qui semble, elle, survivre fièrement aux crises ; l’or.
Ainsi, les analystes constatent aujourd’hui la naissance de cette tendance qui, selon les professionnels de vente et d’achat d’or du Comptoir National de l’Or, ne concerne pas une catégorie socioprofessionnelle au détriment d’une autre, mais semble toucher tout un chacun.
L’or, désormais l’actif rassurant par excellence, attire tout le monde, de la jeune mère de famille qui essaie de « mettre un peu d’or de côté » sous forme de bijoux, au cadre moyen qui se construit sa propre collection de pièces ou de lingots d’or.
Retour