Investir dans l’or : l’art de trader
Peu importe sa forme (pièces, lingots, pépites…), le métal jaune est communément perçu comme un investissement sûr, que ce soit par les experts/professionnels ou par les amateurs. Alternative plus fiable que le papier et autres valeurs instables, l’or sera aussi toujours d’une utilité indispensable dans le secteur de l’industrie (particulièrement l’industrie électronique).
Un investissement des plus sûrs donc. D’où la popularité du « trade » de l’or depuis quelques années. Visite guidée d’un « art » qui n’en finit pas de séduire.
Trade : mode d’emploi pour commencer.
A savoir avant tout ; l’or est l’objet d’investissements aussi nombreux que variés, cela n’implique pas pour autant que “trade” de l’or soit synonyme de stockage de l’or. La préférence des investisseurs va généralement vers ce qu’on appelle «les futures». Il s’agit ici de spéculer sur la valeur future de l’or et non sur l’or lui-même. Vous entendrez alors souvent parler de « contrats à terme » forme unanimement privilégiée du trade de l’or.
Avantages
Le trade sur les « futures » offre la possibilité d’ouvrir une position et de vendre à découvert. Pour résumer, vous serez en mesure de réaliser des bénéfices à la hausse comme à la baisse avec d’importants effets de leviers. Ainsi, avec seulement quelques centaines d’Euro au départ, vous pouvez effectuer d’importants gains.