L’once repart à la hausse
La séance de la veille avait été une nouvelle preuve de la forte volatilité des marchés boursiers, sur fond d’investisseurs qui semblent de plus en plus méfiants, à l’approche des élections présidentielles américaines et au coeur d’une saison de résultats peu encourageante, jusque là.
Les observateurs soulignent en effet le refus des opérateurs de s’engager, guettant, notamment, les résultats du géant Goldman Sachs qui seront dévoilés cet après-midi même. Que ce soit à Wall Street ou sur la Bourse de Paris, force est de constater que, depuis un trimestre, les marchés boursiers semblent tourner en rond, en quête de réelle direction, alternant phases de consolidation et coups d’évolution isolés. Les analystes rapportent que la séance de la veille a vu Wall Street progresser “en une lente consolidation latérale, sans la moindre aspérité ». Côté résultats d’entreprises, c’était au tour d’IBM et Netflix la veille, affichant des rapports très mitigés (déception pour IBM et +19% pour Netflix).
Le métal jaune aura en tout cas profité de cette conjoncture boursière en pleine consolidation, puisqu’il réussit, ce matin, à quitter le couloir étroit dans lequel il évoluait, depuis le début du mois, ouvrant la séance de ce mardi 18 octobre 2016 avec un cours haussier de 1,262.25 dollars l’once.
Retour