L’once franchit les 1 350 dollars
C’est dans une ambiance particulièrement calme que le prix de l’once réussit, aujourd’hui, à briser le seuil technique et symbolique des 1 350 dollars. De Londres à Francfort, la plupart des marchés européens étaient fermés la veille, afin de fêter l’Assomption.
À l’heure où les principales places boursières enregistraient peu de mouvements, le métal jaune en a profité pour accumuler des gains de l’ordre de 10 dollars en l’espace d’une seule séance.
Les regards se tournent à présent vers le symposium annuel de Jackson Hole (prévu du 25 au 27 août), en espérant voir ce rendez-vous économique donner des indicateurs sur les projets de la réserve fédérale américaine en matière de resserrement des taux d’intérêt. Les analystes de Trustnet Direct soulignaient la semaine dernière qu’un “peu plus de clarté à ce sujet pourrait aider à indiquer la prochaine direction des marchés, mais il reste à voir si ceci pourrait apparaitre durant la pause estivale”.
En attendant, l’or ouvre la séance de ce mardi 16 août 2016 avec un cours nettement haussier de 1 353,46 dollars l’once.
Retour