L’once termine la semaine à son sommet mensuel
L’once aura profité pleinement de l’incertitude et l’aversion au risque qui ont marqué l’ensemble des marchés d’investissement, tout au long de la semaine. L’attentisme entourant l’issue de la réunion de la banque d’Angleterre a également servi de support conjoncturel au métal jaune, lui permettant de se hisser à nouveau autour du palier technique et psychologique des 1 370 dollars.
Les marchés se sont pourtant réjouis de l’annonce faite suite à la réunion de la BoE. L’institution a en effet décidé de réagir aux répercussions du Brexit en abaissant son taux directeur de 25 points de base à 0,25%, soit son plus bas historique.
Il est à noter que cette décision (la première en son genre, depuis 2009), a été unanimement prise par les neuf membres du comité. La nouvelle n’a pour autant pas réussi à faire flancher le prix de l’once qui est demeuré au-dessus des 1 365 dollars, tout au long de la séance de la veille.
Par ailleurs, les experts de Dailyfx.com rappellent que cette aversion au risque devrait aussi demeurer un facteur central de la hausse de l’once, avant et pendant les NFP (rapport sur les variations de l’emploi des Non-Farm Payrolls), “ce qui permet à l’once d’or de bénéficier d’un potentiel de variation intraday appréciable lors de la séance de trading du vendredi 5 août 2016 ».
L’or ouvre donc la séance de ce vendredi 5 août 2016 avec un cours haussier de 1.367,80 dollars l’once.
Retour