L’once reprend de l’élan
Et c’est sur fond de marchés boursiers en berne que le métal jaune réussit aujourd’hui à flirter avec le palier symbolique des 1 370 dollars l’once.
Les principales places boursières (notamment européennes) enregistrent un repli de plus en plus prononcé, depuis la veille, conformément aux prévisions des experts. Une chute qui prend racine dans un retour de craintes concernant le Brexit, des inquiétudes relatives à la solidité du secteur bancaire (le secteur italien, spécifiquement), un décevant PMI de la zone euro ainsi que la baisse des prix du pétrole.
Les marchés d’investissement semblaient pourtant remis du choc “Brexit », depuis la fin de la semaine dernière, mais le Financial Times vient de rapporter que “l’assureur Standard Life a suspendu les ‘sorties’ des investisseurs particuliers du premier fonds britannique centré sur l’immobilier commercial ».
Par ailleurs, la banque centrale britannique (Bank of England) a exprimé de nouvelles inquiétudes, la veille, dans le cadre de son dernier rapport sur la stabilité financière, déclarant que “des éléments prouvent que certains risques ont commencé à ‘cristalliser‘”, et que “pour l’heure, les perspectives offertes par la stabilité financière du Royaume-Uni sont délicates ».
De son côté, l’or continue à surfer sur la vague d’une hausse solide et imperturbable, et ouvre la séance de ce mercredi 6 juillet 2016 avec un cours -naviguant toujours autour de ses sommets annuels- de 1,363.30 dollars l’once.
Retour