L’once en solide hausse, l’aversion au risque au soutien
Le prix de l’once se rapproche davantage des 1 300 dollars, sur fond d’un sentiment d’aversion au risque qui rythme actuellement l’évolution de la plupart des marchés boursiers. Le métal jaune profite donc de ce climat de méfiance attentiste et récupère ses gains cédés depuis la fin du mois de mai.
La réunion du FOMC ne semble même plus préoccuper les opérateurs dont l’attention est désormais focalisée sur le vote autour du ‘Brexit‘. Natixis souligne en effet que « le référendum britannique prévu le 23 juin attise une fois de plus la demande d’actifs réputés sans risque ». L’importance de ce vote repose également sur l’impact qu’il devrait avoir sur les prochaines réunions FOMC/FED et les décisions qui en découleront. Le meeting FOMC du mois de juin prendra fin ce soir même et ne devrait pas donner lieu à une quelconque annonce ou décision significative.
Dans ce contexte, la valeur refuge réussit à booster le prix de l’once pour le maintenir à son plus haut mensuel. L’or ouvre donc la séance de ce mercredi 15 juin 2016 avec un cours haussier de 1,287.15 dollars l’once.
Retour