L’once imperturbable, après le discours Draghi
La séance/journée de la veille a été très riche en rendez-vous économiques, des deux côtés de l’Atlantique. Pour la plupart, il s’agissait surtout d’une série de non-événements, puisque réunion BCE, Livre Beige de la FED et rapport de l’enquête ADP se sont révélés globalement décevants.
Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, Mario Draghi a annoncé le maintien des principaux taux de son institution inchangés, soulignant que la BCE concentrerait désormais ses efforts sur l’application des mesures déjà adoptées. Le livre beige de la FED a révélé une évolution de l’activité économique qualifiée globalement de “modeste », voire “faible ». De son côté, l’enquête ADP a dénombré 173 000 nouvelles créations d’emploi américains, contre les 180 000 créations prévues par les économistes.
Pour l’heure, l’or ne semble pas affecté par ce bilan hebdomadaire morose et ouvre la séance de ce vendredi 3 juin 2016 avec un cours relativement stabilisé de 1,213.05 dollars l’once.
Retour