L’once stabilise, avant une séance chargée
Le mouvement de repli qui règne sur les marchés boursiers, depuis la séance de la veille, se maintient aujourd’hui, au début d’une séance qui sera jonchée de rendez-vous économiques décisifs. Entre la publication du Livre Beige de la FED (feuille de route prévisionnelle de Yellen), la parution de l’enquête ADP sur l’emploi américain et le début de la réunion traditionnelle de la BCE, la journée devrait être riche en catalyseurs.
Jusqu’ici, le bilan macroéconomique de la semaine aura été mitigé; un ISM manufacturier américain légèrement meilleur que prévu (51,3 en mai, contre 50,8 en avril), et des dépenses de construction en baisse décevante de -1,8%. Les opérateurs se trouvent donc obligés de limiter leurs prises de position, en attendant de voir l’issue des rendez-vous économiques de cette fin de semaine.
Le métal jaune réussit, de son côté, à rebondir sur les inquiétudes des investisseurs, regagnant du terrain haussier, et visant déjà le palier des 1 220 dollars. L’or ouvre donc la séance de ce jeudi 2 juin 2016 avec un cours haussier de 1,218.65 dollars l’once.
Retour