L’once tente de trouver l’équilibre
En dépit d’un calendrier macroéconomique et économique relativement chargé, la semaine démarre sur une note plutôt morose, les principales places boursières étant déjà plombées par le premier rapport en ligne. Les résultats publiés par Markit ont tiré les marchés vers le bas, avec un indice PMI flash composite pour la zone euro en baisse (de 53 à 52,9 entre avril et mai), ce qui constitue son plus bas des 16 derniers mois.
Pour le reste de la semaine, les investisseurs guetteront notamment les indices ZEW et Ifo allemands, mais également les nouvelles estimations de croissance économique (américaine et britannique) pour le premier trimestre 2016.
Pour l’heure, l’or ouvre la séance de ce mardi 24 mai 2016 avec un cours relativement stabilisé de 1,251.50 dollars l’once.
Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence
Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des
banques centrales, le
cours de l'or, prix de l'or,
cours de l'argent, prix de l'argent,
cours du platine,
cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la
FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le
métal jaune, le
rachat d'or, et pour ceux qui veulent
investir dans l'or,
vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos
achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.