L’once redresse la barre
La séance finale de la semaine dernière avait été marquée par un considérable mouvement de baisse, sur le marché aurifère. Les répercussions des ‘minutes‘ FED (révélées mercredi soir) avaient en effet continué à peser de tout leur poids baissier sur les marchés d’investissement (dont notamment celui de l’or).
Et bien que les déclarations des responsables de la FED et des membres du FOMC demeurent encore relativement mitigées (position encore ‘colombe’ de Stanley Fisher, par exemple), la tendance dominante, aujourd’hui, au sein de l’institution, ressort clairement ‘faucon‘.
Du coup, le métal jaune, qui n’engendre aucun revenu ni aucun ‘cash flow‘ (et offre donc un rendement à 0%) a naturellement tendance à subir négativement la perspective d’une hausse des taux d’intérêt. L’or réussit toutefois à surmonter cette pression baissière et ouvre donc la séance de ce lundi 23 mai 2016 avec un cours à nouveau stabilisé de 1,252.70 dollars l’once.
Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence
Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des
banques centrales, le
cours de l'or, prix de l'or,
cours de l'argent, prix de l'argent,
cours du platine,
cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la
FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le
métal jaune, le
rachat d'or, et pour ceux qui veulent
investir dans l'or,
vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos
achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.