L’once en solide équilibre
L’ensemble des marchés d’investissement se remettent lentement de l’événement majeur du week-end passé. Au terme d’un sommet pétrolier de Doha -placé sous haute et intense anticipation mondiale-, les pays exportateurs de pétrole ont décidé de ne pas passer un accord de gel de production, comme l’espéraient les opérateurs et investisseurs à travers le monde.
La décision n’a pas fait la surprise des experts, en tout cas. Chris Weston, stratège chez IG, rappelle que “l’Iran n’allait tout de même pas accepter de geler sa production alors que son programme nucléaire vient d’être arrêté en échange d’une levée de l’embargo sur ses exportations pétrolières ».
Dans ce contexte, l’or rebondit sur cette déception pour renforcer ses positions et se maintenir en équilibre, ouvrant la séance de ce mardi 19 avril 2016 avec un cours de 1,234.10 dollars l’once.
Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence
Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des
banques centrales, le
cours de l'or, prix de l'or,
cours de l'argent, prix de l'argent,
cours du platine,
cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la
FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le
métal jaune, le
rachat d'or, et pour ceux qui veulent
investir dans l'or,
vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos
achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.