Marchés : Pétrole et statistiques au second plan

Marchés : Pétrole et statistiques au second plan

Marchés : Pétrole et statistiques au second planDans une semaine largement dominée par l’actualité -bien que partielle- des banques centrales, tout autre facteur d’influence boursier ou économique passe presqu’automatiquement en second plan.

Force est pourtant de constater que les nouvelles de la semaine traduisent une activité relativement dynamique, notamment au niveau du marché des devises et du marché pétrolier. Les observateurs avaient prévu de voir la forte baisse du pétrole, constatée depuis la fin de la semaine dernière, faire pression sur l’ensemble des marchés d’investissement et des places boursières. Ce facteur (traditionnellement de forte influence) n’aura pourtant pas ému les opérateurs.

Angus Nicholson, analyste chez le groupe IG, estime toutefois que « le fait que les marchés ignorent jusqu’à présent la chute des cours du pétrole devrait être perçu positivement, compte tenu de leur forte corrélation observée ces derniers mois ».

Suite à la panoplie de rapports et résultats statistiques, publiés également à la fin de la semaine dernière, la réaction des marchés aurait dû être plus notable et orientée dans le sens des chiffres annoncés, notamment ceux de l’emploi américain. Aucun indicateur –majeur ou autre- n’a pourtant réussi à distraire l’attention que les opérateurs focalisent sur la FED et la BCE. Barclays Bourse souligne, à ce sujet, que « pour le moment, c’est toujours la navigation à vue sur les indices actions… avec un marché action ingérable à très court terme ».

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir