Des lingots d’or de petites tailles (lingotins) sont mis sur le marché
Des lingots de métal jaune de petites tailles (lingotins) ont été lancés en France d’élargir l’offre d’or à un plus large public face à un contexte d’incertitude économique et de volatilité des monnaies. Le succès qu’a eu cette gamme auprès des Français confirme l’attrait de plus en plus large qu’il suscite.
Les particuliers, à la recherche d’une valeur sûre, ont accès désormais à une large gamme de produits cotés et peuvent donc diversifier leurs portefeuilles.
L’achat des lingotins en or offre plusieurs avantages aux investisseurs :
- Ils sont plus liquides : de plus petite taille, ils coutent moins cher, et s’adressent à un public plus vaste, améliorant de fait leur liquidité. Ils font, tout comme les lingots d’or, l’objet d’une cotation quotidienne. Chaque mini-lingot d’or possède également une identification numérique qui lui est propre.
- Ils sont modernes : une nouvelle génération d’acheteurs voit le jour en France : une clientèle rajeunie qui est attirée par des petits-lingots plus adéquats que les pièces d’or de type Napoléon, les pièces les plus échangées en France, qui sont rattachées à l’histoire et qui jouissent d’une prime lorsqu’elles sont de qualité boursable.
- Ils sont offerts à des prix accessibles : les particuliers, qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des lingots de 1 kilo, ont la possibilité d’acheter des mini-lingots moins chers dans l’absolu, mais plus cher au prix au gramme
Il convient donc de se renseigner auprès d’un professionnel qui saura vous informer sur l’opportunité d’investir ou non dans ce genre de produit.
Retour