Nouveau record du cours de l’once d’or
Le cours de l’once d’or (une once d’or représente 28,349 grammes) a atteint un nouveau record historique depuis la crise économique et devrait encore flamber, compte tenu des anticipations sur la croissance de la demande d’or. Celui-ci a enregistré une hausse de plus de 100 dollars par rapport au mois de janvier. Il est à peu près de l’ordre de 1430 dollars et croit parallèlement avec celui du pétrole.
Pourquoi cet engouement pour le métal jaune ?
Propulsés par les troubles politiques actuels caractérisant le monde arabe et en particulier en Lybie et au Moyen Orient, les investisseurs internationaux se tournent de plus en plus vers les métaux précieux représentant une protection contre la perte de valeur des monnaies.
La ruée vers l’or enregistrée dénote des inquiétudes de ces investisseurs face aux risques d’inflation et de dévaluation. Le métal jaune, valeur refuge par excellence, constitue pour eux le meilleur placement à envisager. La hausse de l’once d’or est aussi due à la forte demande enregistrée sur le marché Chinois, classé deuxième pays au monde pour ce qui est de la consommation de l’or.
Retour