Les banques centrales à l’assaut de l’or ?
En vue des circonstances économiques actuelles, l’or tend à prendre tellement d’importance que chaque américain voulant acquérir le précieux métal pourrait bien se plier dans un futur proche, à des mesures assez drastiques. Ainsi, ils devront présenter aux autorités de leur Etat de nombreuses informations relatives à leur identité, date de naissance, adresse et cerise sur le gâteau….leurs empreintes digitales!
La raison invoquée pour ces précautions, oûtre le fait de protéger les chasseurs d’or d’éventuels escrocs, est en réalité un peu plus compliquée.
Selon une thèse évoquée par Marc Mayor, l’auteur de cette information, la raison serait liée à une chasse gardée de la part des banques centrales qui œuvrent à amasser le maximum d’or dans leurs réserves. Comment ? En multipliant les actions liées aux protections sur l’or rassurant ainsi les investisseurs.
Etablie par l’Etat de Washington, cette nouvelle loi sur l’or (House Bill 1716) permettrait non seulement de dissuader l’achat d’or via des règles contraignantes, mais également de confisquer le métal plus facilement grâce à ce fichage.
Toujours est-il que ce type de confiscation a déjà débuté aux Pays Bas. Et selon le spécialise, cette confiscation abusive ne ferait que commencer….
Retour