Achat d’or, nouvel intérêt des jeunes
Une nouvelle tendance tend à apparaître depuis quelque temps : l’intérêt des jeunes pour l’achat de pièces de monnaie en or et en argent ! En effet, les professionnels de l’achat d’or ont remarqué que leur clientèle s’est considérablement rajeunie au fil des années. C’est ce que confirme d’ailleurs Madame Julie Larguet, manager du Comptoir National de l’Or de Nice : «Les 28-40 ans sont de plus en plus nombreux depuis 2007, alors qu’on ne les voyait pas avant».
Co-responsable au sein du comptoir d’achat d’or de Saint Maur, Monsieur Efrati explique que ce phénomène peut aller de l’ouvrier acquérant d’une façon régulière quelques Hercule en argent de 10 et 50 francs jusqu’au cadre moyen recherchant des pièces et lingots d’or. « Auparavant, nous n’avions presque que des acheteurs de 50 ans et plus. Mais depuis le début de la crise et la flambée des cours de l’or et de l’argent, de plus en plus de jeunes actifs viennent dans ma boutique.» souligne-il.
En somme, cela concernerait plusieurs catégories socio-professionnelles. La raison invoquée? “[…]le début de la crise économique et la flambée du cours de l’or et de l’argent[…]” conclut M.Efrati de son agence en région parisienne, qui insiste au passage, sur la sensation de sécurité, voire même de confiance, que procure les métaux précieux.
Retour