Investissement – L’immobilier vaincu par l’or
Quand on vous recommande d’investir, c’est généralement dans l’immobilier, un secteur qui a maintenu une constance à toute épreuve…jusqu’à la crise économique mondiale en 2008. En effet, selon les professionnels de l’investissement et des placements financiers, l’immobilier aurait cédé son trône attitré à une nouvelle valeur nettement plus rassurante et toute en lingots dorés : l’or.
La stagnation notable de l’immobilier
Paris demeure la première destination touristique internationale. Mais ce sont surtout les étrangers qui mettent encore le prix fort pour ce type de placements. Et les experts de l’immobilier eux-mêmes l‘admettent ; le secteur est en chute libre et la tendance est plutôt à la liquidité et la mobilité. C’est dans ce contexte qu’intervient l’une des valeurs les plus sûres du moment : l’or physique.
L’or physique : Un nouveau roi est né
Outre les records que son cours a battu cette année, l’or a surtout su survivre avec un minimum de dégâts à la dernière crise occasionnée par la mort de Ben Laden. Là où d’autres métaux précieux dégringolent, l’or maintient une stabilité qui en fait LE placement à choisir.
Et les connaisseurs n’hésitent pas. Des particuliers aux banques centrales, en passant par les investisseurs les mieux informés, tout le monde mise sur la valeur tangible et stable du métal jaune et de ses précieux lingots. Une tendance qui n’est pas près de s’inverser…
Retour