L’étonnante flambée de l’or en 2011
Même les experts les plus perspicaces semblent avoir du mal à intégrer la succession de records enregistrés par le cours de l’Or.
Tout d’abord, une augmentation, au niveau de la demande mondiale, de l’ordre de 11% (rythme annuel – premier trimestre 2011). Et puis –et surtout- un cours qui absorbe la crise qui met l’économie mondiale à terre pour mieux rebondir, atteignant des sommets plus impressionnants les uns que les autres. Plus de 1530 dollars, et le compteur de la flambée est toujours en marche.
Pourtant, après l’onde de crise qui a traversé le mondé économique ces dernières semaines, plusieurs analystes avaient prévu la chute de l’or, à l’image des autres métaux précieux. C’était compter sans l’appétit insatiable des investisseurs les plus aguerris, la voracité de la consommation asiatique, ainsi que la solide constance des acquisitions des banques centrales.
Les professionnels les plus sceptiques sont aujourd’hui bien obligés de se rendre à l’évidence ; le cours de l’or a su incessamment résister à toutes les ondes d’instabilité qui ont secoué les matières premières les plus fiables. Le marché de l’or prouve ainsi sa solidité infaillible soutenue par une demande que le Conseil Mondial de l’Or prévoit de voir fortement augmenter d’ici la fin de l’année 2011.
C’est donc le moment d’investir dans l’or, ce que vous permet Le Comptoir National de l’Or.
Retour