La FED rassure mais les investisseurs continuent de s’accrocher à l’or
Les directeurs d’agences spécialisés l’affirment avec la sérénité des connaisseurs ; les transactions d’achat et de vente d’or maintiennent un rythme aussi soutenu que régulier. Et ils ne s’en étonnent pas.
Pas besoin d’avoir une large expérience du domaine aurifère pour comprendre la tendance des investisseurs –tant « grands public » que professionnels- à se réfugier dans la fiabilité et la pérennité de la valeur du métal jaune. Car la situation économique mondiale est au plus mal ; la FED (Réserve fédérale ou encore banque centrale des États-Unis) tente tant bien que mal de rassurer en établissant régulièrement différentes études et rapports qui font miroiter un prochain retour de manivelle dans un futur très proche. Des prévisions que l’organisme ressasse depuis des mois dans l’espoir de ramener une confiance, que les investisseurs préfèrent désormais placer en des valeurs plus solides telles que l’or.
Avec la santé fragile du dollar et les catastrophes en série dans la planète économique européenne, l’or en profite pour confirmer sa position largement méritée et acquise depuis plus d’une décennie de valeur-refuge. Et n’oublions pas que le métal jaune a déjà prouvé sa capacité intemporelle à survivre aux monnaies, peu importe leur apparente puissance.
Retour