L’once en hausse en dépit de l’instabilité politique

Un début de semaine calme, avant l’orage FED

L’attentisme règne à nouveau, même si cette ambiance de prudence est nettement moins vague et incertaine, pointant cette fois-ci clairement vers une forme de ‘dénouement’ imminent qui est prévu pour intervenir avant la fin de la semaine. Dès la publication des conclusions détaillées de la réunion de la réserve fédérale américaine, les marchés devraient réussir à trouver une direction claire.

Et la méfiance des marchés est une prise de position largement soutenue et approuvée par les experts qui estiment que «dans l’absolu, conserver une position longue est ce qu’il y a de mieux à faire à l’heure actuelle », rappelant également que peu d’événements seraient capables, à court terme de secouer la léthargie légitime des marchés, si ce n’est peut-être « un regain d’inquiétude sur la politique de la FED et une correction du marché obligataire américain » qui donnerait alors lieu à une correction de 10% ou plus, au sein des marchés américains.

La publication des détails de la réunion du FOMC est donc attendue pour la soirée de mercredi, cette semaine, et bon nombre d’observateurs rapportent déjà que « les débats semblent avoir été agités ». Difficile donc de prévoir l’issue de ces discussions, dans l’immédiat.

En attendant cette annonce, les volumes des échanges demeurent relativement réduits et restreints et les opérateurs des marchés d’investissement guettent simplement les rapports relatifs à l’inflation, les mises en chantiers et les permis de construire, pour quelques indicateurs macroéconomiques mineurs avant le rendez-vous FED.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir