
Le cours de l’once d’or toujours à plus de 3000 dollars
Le cours de l’or a enregistré sa 3ème clôture consécutive au-dessus des 3000 dollars et s’établit, le 20 mars à 3038 dollars l’once à Londres, un nouveau plus haut historique. En euros, le cours atteint le niveau de 2805 l’once et avoisine le record atteint en février.
Sur le mois de mars, le cours de l’or s’apprécie de 3% en euros, et s’envole de 7% en dollar. La différence de performance s’explique par la dépréciation du dollar, sur qui pèsent les craintes de ralentissement économique aux Etat-Unis. La performance du métal jaune en 2025 atteint presque 12% en euros et 16% en dollars, reflétant les incertitudes économiques, politiques et géopolitiques.
Les nouveaux records poussent es analystes à rehausser leurs prévisions, à l’instar de Citigroup, qui table désormais sur 3200 dollars l’once à horizon 3 mois, et un cours à 3500 dollars l’once à la fin de l’année dans son scénario le plus favorable.
Avertissement :
Le cours de l’or peut varier significativement à la hausse ou à la baisse. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une recommandation d’investissement et le lecteur est invité à prendre conseil auprès de professionnels pour la gestion de son épargne.

Vous souhaitez investir dans l’or ?
Votre hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.