
Le cours de l’once franchit la barre des 3000 dollars
Le cours de l’or avait franchi la barre des 1000 dollars en mars 2008, en pleine crise des subprimes. Il avait franchi la barre des 2000 dollars l’once lors de la crise du COVID. Voici qu’il franchit aujourd’hui la barre symbolique des 3000 sur fond de guerre commerciale et crise et géopolitique majeure.
La baisse des marchés actions encourage en effet la recherche de valeurs refuges, alors que la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump s’intensifie, et prend une ampleur plus grande qu’anticipée par les marchés. A mesure que les pays répliquent aux décisions unilatérales du président américain, le jeu apparait clairement perdant-perdant, et les menaces de récession sont maintenant évidentes.
Sur le front géopolitique, l’issue du plan de paix américain et la question de la sécurité européenne reste un grand point d’interrogation.
Crainte de récession, risque d’inflation, bouleversement géostratégique, imprévisibilité des responsables politiques, voilà autant de facteurs de soutien au cours du métal jaune.
Avertissement :
Le cours de l’or peut varier significativement à la hausse ou à la baisse. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une recommandation d’investissement et le lecteur est invité à prendre conseil auprès de professionnels pour la gestion de son épargne

Vous souhaitez investir dans l’or ?
Votre hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.