Alors que le cours élevé de l’or pourrait peser sur la demande du secteur de la bijouterie, la demande financière semble prendre le relai. En effet, le nombre de contrat dérivé ouverts à la bourse de new York pariant sur une hausse du cours de l’or est au plus haut depuis mars 2020, une période maquée par les confinements liés au COVID.
La perspective de baisse des taux semble donc pousser les gérants d’actifs et les fonds spéculatifs à renforcer leurs positions en métal jaune, alors que la plupart des analystes relèvent leurs prévisions de cours à la lumière des récents record. Ainsi, la banque d’affaire américaine Morgan Stanley envisage ainsi un cours à 2650 dollars au dernier trimestre,
Mais le consensus est désormais clairement à la hausse. La London Bullion Market Association (LBMA) a récemment actualisé son enquête annuelle auprès des analystes spécialisés sur l’or : sur les 14 professionnels interrogés, 14 pensent que le cours battra de nouveaux records au second semestre, avec un cours moyen estimé à 2547 dollars l’once.
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…
Brillez de mille feux sans ternir votre conscience. Découvrez comment votre passion pour l'or peut…
Quand les milléniaux détournent le regard de la bourse pour scintiller avec l'or, on se…
Face aux marées changeantes de l'économie, l'or émerge comme un phare de stabilité. Découvrez comment…
Quand la stabilité économique chancelle, les millionnaires français ne comptent pas sur leur bonne étoile…