Le cours de l’or continue sa lancé et ne s’arrête pas de battre tous les records historiques. Cette semaine le cours de l’or a dépassé les 60 000€ le kg et les 2 274$ l’once. Une performance pour le cours de l’or de près de 11% en euro ou en dollars. Cette performance dépasse de loin celle du CAC40 qui s’établit à seulement 3,4% sur le mois de mars.
Intéressons nous plus particulièrement aux réserves d’or en Chine, qui accumule beaucoup de métal jaune depuis plusieurs années, dans le but de diversifier ses réserves. La Chine est passée 1er producteur et consommateur d’or au monde dès 2012. La banque centrale de Chine achète 10 tonnes d’or par an avec 15 ou 17 mois d’achat consécutif. Nous avons observé en janvier 2024, +25% de consommation d’or physique bijoux ou pièce et lingot de la part de la population chinoise. L’or reste une valeur refuge en Chine comme partout dans le monde, c’est pour cela que la population se tourne plus vers l’or en tendance de crise immobilière.
Mais alors que nous réserve le reste de l’année ? Quels sont les avantages de l’or face à la cryptomonnaie ? Autant de questions pertinentes dont Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’or, nous révèle tous les secrets.
Dans cette interview, Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, nous évoque la raison des records historiques du cours de l’or.
Vous pouvez aussi découvrir cette interview directement sur notre page Youtube – Comptoir National de l’Or.
Quand il s'agit d'assurer votre avenir, l'éclat rassurant de l'or ne faillit jamais. Découvrez comment…
Quand les monnaies tremblent, un métal précieux reste inébranlable : l'or. Découvrez comment l'or devient…
Une découverte titanesque bouleverse le marché de l'or : une mine aux réserves inimaginables vient…
L'éclat d'une trouvaille inestimable irradie depuis la Chine : une mine d'or gigantesque y a…
Face à l'éternelle question de l'investissement sera-t-on tenté par la pierre ou charmé par l'éclat…
L'or, éternellement précieux, possède ses mystères. Découvrez les arcanes de la fixation de son prix…