Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, le cours de l’or a augmenté de près de 10%, atteignant le seuil des 2 000 dollars l’once. Les experts estiment que cette tendance pourrait persister en raison des inquiétudes liées aux conséquences de la guerre au Moyen-Orient. Tom Palmer, le dirigeant de Newmont Mining, souligne l’importance du conflit dans le contexte des évolutions internationales en cours.
Malgré l’absence de rendement immédiat, l’or est considéré comme une valeur refuge, se négociant actuellement autour de 2 000 dollars, proche du record historique de 2 072 dollars en août 2020.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements en investissement ? Nos agences partout en France sont là pour vous conseiller – Trouvez le comptoir au plus près de chez vous !
Lire l’intégralité de l’article ci-dessous « L’Or au firmament ».
Quel secret se cache derrière l'éclat de l'or, ce métal précieux qui traverse les âges…
Évitez de tomber dans des pièges coûteux qui guettent tout détenteur d'or. Découvrez comment des…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
Votre épargne pourrait-elle fondre comme neige au soleil ? Découvrez comment l'inflation menace votre pouvoir…
Vous avez 10 000 € et l'opportunité d'un investissement qui pourrait protéger votre avenir financier.…
L'avenir économique incertain vous préoccupe ? Découvrez pourquoi l'or pourrait bien être votre meilleur allié…