Malgré la correction, l'or devance les actifs traditionnels

Malgré la correction, l’or devance les actifs traditionnels

Avec un cours de l’once à 1745 euros, le métal jaune enregistre depuis le début du mois une baisse importante de 3.8%, dans un contexte difficile pour tous les actifs financiers. Les actions françaises du CAC 40 baissent de près de 3% en mai tirées vers le bas par les valeurs technologiques.

Une performance à mettre en perspective puisque depuis le début de l’année, le métal jaune reste en progression de 8.7%, alors que le CAC recule de plus de 11%. Idem pour les obligations, qui perdent près de 9% en 2022, et coté immobilier, la remontée des taux ainsi que le durcissement des conditions d’octroi des prêts conduisent à une stagnation des prix. Seules les matières premières sous tension (énergie, céréales, etc) font mieux depuis le début de l’année.

Retour
Mickael Amar travaille en tant qu’Adjoint du Directeur Opérationnel au Comptoir National de l’Or et il est aussi Responsable de la Formation des nouveaux Responsables d’Agence qui intègrent le réseau. Il a une vingtaine d’années d’expérience sur des postes orientés gestion de projets, conseil, accompagnement, RH, management avec à chaque fois une composante business importante. Au Comptoir National de l’Or il a pu développer son expertise sur les marchés financiers et en particulier celui de l’or et des métaux précieux. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France. (achat d'or et vente d'or).
LinkedIn

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir