Lors des 3 dernières séances, le cours de l’or a chuté de près de 100 dollars. En raison de l’appréciation du billet vert, la baisse a été amortie pour les investisseurs en euros. La baisse atteint 3.75% en euros depuis le début du mois d’août, alors qu’elle se monte à 4.75% en dollars. Il semble désormais se stabiliser.
Parmi les facteurs fondamentaux cités par les spécialistes pour expliquer cette baisse, il y a les chiffres de l’emploi américain, meilleurs que prévus, qui laissent penser que l’économie se porte bien. La conséquence a été une remontée des taux d’intérêts et du billet vert qui sont traditionnellement négatifs pour le cours du métal jaune.
Néanmoins, la rapidité de la baisse laisse penser que des facteurs techniques ont été à l’œuvre. Il est ainsi intéressant de noter ainsi que le plus gros de la baisse s’est effectué pendant les heures d’ouverture asiatiques, lorsque la liquidité de l’or est la plus faible. Certains pensent par exemple une grosse transaction, le déclanchement d’ordres stop-loss ou peut-être même une erreur humaine.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…