Les 3 facteurs qui poussent le cours de l’or
La London Bullion Market Association qui gère la bourse de l’or de Londres, la plus grosse du monde et de loin, effectue une enquête annuelle auprès de ses spécialistes de l’or et leur demande quels sont les facteurs qui vont influencer le cours du métal jaune. En début d’année, 38% estimaient que l’élément le plus important serait les tensions économiques et géopolitiques (Brexit, élections US, tensions US/Chine). 35% citaient la politique monétaire américaine et 15% la demande physique en provenance d’Asie. Mais la crise du coronavirus est passée par là et a fait bouger les lignes. Une actualisation de l’enquête publiée récemment montre que l’élément le plus important pour le cours de l’or est désormais les taux d’intérêts réels négatifs (28% des sondés), suivi de la faiblesse du dollar (24%) et les élections américaines (20%).
Retour
Diplômé de l’
EDHEC Business School en 2005,
Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à
Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet
Gold.fr dédié à l’
achat d'or,
vente d’or (
pièces,
lingots, ...),
achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives:
Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du
1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de
60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (
Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le
leader incontournable sur le
marché de l’Or et des
métaux précieux en France.