“L’évolution des taux d’intérêt réels et du dollar ainsi que l’élection présidentielle américaine sont les trois facteurs susceptibles d’avoir le plus d’impact sur l’évolution du cours de l’or sur les prochains mois, selon les professionnels.”
Laurent Schwartz s’exprime : “Les éléments les plus importants pour le cours de l’or sont les taux d’intérêt réels négatifs (pour 28% des sondés), suivi de la faiblesse du dollar (24%) et les élections américaines (20%)”
L’or a le vent en poupe depuis le printemps dernier. Après une phase de consolidation (correction à plat depuis quelques semaines, suite à l’inscription d’un nouveau record historique à près de 2.075 dollars l’once), des paramètres techniques et mathématiques suggèrent un prochain retour de la volatilité. Alors qu’il est porté par sa moyenne mobile à 50 séances, le cours du métal jaune devrait gagner du terrain en cas de débordement confirmé de la zone de résistance de 1.965-1.993 dollars. Mais a contrario, la prudence s’imposerait à court terme en cas d’enfoncement confirmé du support de 1.900-1.930 dollars.
Découvrez l’intégralité de l’article : CLIQUEZ-ICI
Le budget 2026 ne prévoit pas de choc fiscal brutal. Et pourtant, pour de nombreux…
En 2025, une question revient avec insistance chez de nombreux épargnants : où mettre son…
Chaque année, des milliers de contribuables passent à côté de réductions d’impôts parfaitement légales, simplement…
Alors que les marchés financiers restent nerveux et que les investisseurs scrutent le moindre signal…
Alors que les prix de gros du gaz naturel ont nettement reculé sur les marchés…
Une découverte archéologique récente en Allemagne suscite l’intérêt de la communauté scientifique. En Saxe, à…