Comptoir National de l’Or cité par Capital.fr le 1er septembre 2020 les investisseurs pourraient en acheter pour 2.000 milliards de dollars
Or : les investisseurs pourraient en acheter pour 2.000 milliards de dollars
Sprott, un gérant de fonds américain spécialisé sur l’or, juge que le cours de l’once pourrait s’envoler à plus de 2.500 dollars, alors que la demande d’or d’investissement pourrait être très forte dans les trimestres à venir.
L’or brille de tout son éclat, depuis quelques mois. Il a même inscrit un nouveau record historique cet été, à plus de 2.000 dollars, et il résiste assez bien dans la récente phase de correction à la baisse. Il faut dire que l’or bénéficie de nombreux soutiens, dans le contexte actuel. “Au delà de son statut de valeur refuge en cas de dégradation de l’environnement économique ou de remontée de l’incertitude (qu’elle soit liée à la pandémie ou aux risques géopolitiques), nous estimons que des enjeux de plus long terme devraient continuer de soutenir l’or”, rapporte à cet égard Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac. La société de gestion dit conserver une allocation significative à l'or dans ses portefeuilles.
Lire l'article en entier : CLIQUEZ ICI
Retour