La récente correction des cours n’a pas poussé les principales banques d’investissement à réviser leur prévision, bien au contraire. Un article récent de l’agence Bloomberg fait le point.
Ainsi UBS et Goldman Sachs maintiennent des prévisions de cours de 1600 dollars pour 2020. Parmi les raisons, la première évoque l’incertitude que ne manqueront pas de créer les élections américaines de Novembre, tandis que la seconde cite le phénomène de « dédollarisation », en référence à l’achat d’or massif par les banques centrales qui souhaitent diversifier leurs réserves. BNP Paribas, qui anticipe encore des baisses de taux aux Etats-Unis, est également positif sur le métal jaune.
D’autres institutions financières mettent en avant les propriétés protectrices du métal jaune en cas de ralentissement économique ou de tensions politiques, à l’instar de Blackrock. Dans la même ligne, Citigroup recommande d’acheter de l’or en cas de repli pour se protéger, surtout si les marchés actions continuent de monter.
Vers une année 2020 en or ?
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…