L’once maintient son équilibre au-dessus des 1 265 dollars
La semaine aura démarré sur une note assez calme et même relativement morose, surtout du côté européen de l’Atlantique. Mais le calendrier chargé de cette nouvelle semaine économique devrait apporter un -voire plusieurs- catalyseurs importants aux marchés, au niveau économique et macroéconomiques.
La saison des résultats d’entreprise devrait battre son plein, tout au long de la semaine, avec les publications attendues de géants tels que Apple, Amazon, Alphabet, Boeing, Caterpillar et Exxon Mobil (côté américain), ou encore Airbus, Barclays, Nokia, Novartis et Volkswagen (côté européen).
Chez Barclays Bourse, on note d’ailleurs que “cette semaine, les indicateurs macro-économiques laisseront la place à la micro avec un agenda très chargé en publications d’entreprises », rappelant que “après un début d’année poussif en matière de fusion acquisition, il semblerait que l’on assiste à la reprise de ces opérations », sur fond de “contexte de croissance faible et de taux d’intérêt bas », propice à la création de valeur entre concurrents.
Le cabinet d’experts fait allusion à l’annonce d’AT&T, le week-end passé, concernant un accord pour l’acquisition du groupe de médias Time Warner, “dans le cadre d’une transaction estimée à 108,7 milliards de dollars ».
Sur le plan statistique, la séance de la veille avait été marquée par la publication de l’estimation flash de l’indice PMI Markit composite de l’activité globale dans l’Eurozone, ressorti en hausse de 52,6 en septembre à 53,7 en octobre, soit son plus haut niveau depuis décembre 2015.
L’or ouvre la séance de ce mardi 25 octobre 2016 avec un cours de 1,266.15 dollars l’once.
Retour