Flash infos

L’once toujours en équilibre, avant les résultats trimestriels

La semaine dernière s’était clôturée sur une stabilisation générale et plus ou moins précaire, au sein des marchés d’investissement. Wall Street et ses filiales avaient fini sans grande tendance, le Nasdaq et le “S&P” réussissant à peine à maintenir l’équilibre avec +0,02%– au terme d’une séance pourtant marquée par un rebond relatif (+0,7% à +0,8%).

Seul le marché de l’or arrive à afficher une stabilité qui semble être à toute épreuve, depuis le début de la semaine dernière, maintenant son cours au-dessus d’un imperturbable 1 255 dollars.

De son côté, la saison des résultats peine encore à prendre un réel élan; vendredi dernier avait été marqué par trois grandes publications de quelques géants banquiers américains (Wells Fargo, JP-Morgan, Citigroup). L’effet de ces résultats, initialement bien accueillis par les marchés, est rapidement retombé et la tendance a viré au rouge, “sans que les écarts prennent de l’ampleur », selon les traders. Cette semaine devrait toutefois changer la donne, puisqu’elle sera particulièrement riche en publications de résultats, “avec 24% des sociétés cotées sur le S&P 500 devant dévoiler leurs comptes trimestriels ».

Sur le plan statistique, les opérateurs guetteront aujourd’hui même la publication de l’indice Empire State de la FED de New York, ainsi que les dernières statistiques de la production industrielle américaines. Côté européen, on prendra connaissance des prix à la consommation de la zone euro.

En attendant, l’or ouvre cette séance du lundi 17 octobre 2016 avec un cours au beau fixe de 1 256,50 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’argent bat un nouveau record historique : pourquoi ce n’est peut-être que le début

L’argent vient de franchir un seuil historique que peu d’investisseurs imaginaient atteindre aussi rapidement. En…

22 minutes avant

2025 : l’année de tous les records, l’or découvert en quantités jamais vues

2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…

11 heures avant

C’est officiel : Washington classe l’argent parmi les minerais critiques

C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…

12 heures avant

Budget 2026 : le rejet du Sénat et l’alerte de la Banque de France inquiètent sur l’épargne

Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…

12 heures avant

Budget 2026 : ce qui va vraiment changer pour votre argent

Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…

24 heures avant

2026 pourrait marquer un tournant fiscal pour les Français

La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…

1 jour avant