Les traders rapportent également que “le baromètre du stress -le VIX- a bondi de +15% vers 15,40, ce qui a traduit une inquiétude palpable concernant les trimestriels, mais également la perspective d’un durcissement monétaire ». Il faut en effet rappeler que le coup d’envoi des résultats trimestriels avait été marqué par une chute spectaculaire d’Illumina (-24,8%), ainsi qu’une dégringolade d’Alcoa (-11,5%, plus lourde baisse depuis 2011).
Le marché pétrolier arrive, de son côté, à peine à s’accrocher aux 50 dollars. Un équilibre précaire qui sera certainement secoué par l’annonce faite hier par Rosneft, premier producteur russe de pétrole, concernant le maintien du volume de sa production.
Côté statistique, cette séance devrait se dérouler dans un calme plat, à peine perturbé par les rapports sur l’inflation française et la production industrielle allemande. Sur la rive américaine, les opérateurs guetteront surtout la publication, dans la soirée, des premières “minutes” de la dernière réunion de comité de politique monétaire de la FED.
En attendant, l’or ouvre la séance de ce mercredi 12 octobre 2016 avec un cours stabilisé de 1,256.25 dollars l’once.
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…