Les traders rapportent également que “le baromètre du stress -le VIX- a bondi de +15% vers 15,40, ce qui a traduit une inquiétude palpable concernant les trimestriels, mais également la perspective d’un durcissement monétaire ». Il faut en effet rappeler que le coup d’envoi des résultats trimestriels avait été marqué par une chute spectaculaire d’Illumina (-24,8%), ainsi qu’une dégringolade d’Alcoa (-11,5%, plus lourde baisse depuis 2011).
Le marché pétrolier arrive, de son côté, à peine à s’accrocher aux 50 dollars. Un équilibre précaire qui sera certainement secoué par l’annonce faite hier par Rosneft, premier producteur russe de pétrole, concernant le maintien du volume de sa production.
Côté statistique, cette séance devrait se dérouler dans un calme plat, à peine perturbé par les rapports sur l’inflation française et la production industrielle allemande. Sur la rive américaine, les opérateurs guetteront surtout la publication, dans la soirée, des premières “minutes” de la dernière réunion de comité de politique monétaire de la FED.
En attendant, l’or ouvre la séance de ce mercredi 12 octobre 2016 avec un cours stabilisé de 1,256.25 dollars l’once.
À l’approche de 2026, les débats budgétaires se multiplient, mais une inquiétude diffuse s’installe chez…
La hausse de la CSG à 10,6 %, votée à l’Assemblée nationale puis débattue dans…
L’argent vient de franchir un seuil historique que peu d’investisseurs imaginaient atteindre aussi rapidement. En…
2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…
C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…
Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…