Jusqu’ici, Mario Draghi, président de la BCE, s’était toujours montré ultra accommodant, s’adaptant constamment aux besoins des bourses de la zone euro. Une stratégie qui contrebalançait considérablement (surtout depuis la fin de l’année 2015) la politique plus floue et de plus en plus ‘faucon’ de son homologue US, la réserve fédérale américaine. L’impact de ces rumeurs se fait toutefois beaucoup moins ressentir sur la rive US de l’Atlantique qui demeure focalisée sur ses propres dossiers d’actualité (politique FED, conflit avec la Deutshe Bank, élections présidentielles…).
D’après les experts de Bloomberg, “un consensus non officiel » serait en train d’émerger au sein de la banque centrale présidée par Mario Draghi quant à la nécessité de diminuer le programme de rachat obligataire”. D’après les informations reçues par les économistes, le programme de “quantitative easings »(QE) à l’Européenne serait susceptible d’être revu à la baisse (des injections monétaires mensuelles moins importantes), et ce, dès le mois d’avril 2017. Une perspective qui inquiète considérablement les investisseurs et risque donc d’influencer l’orientation des marchés sur le moyen et long terme.
En attendant, l’or semble trouver un équilibre relatif autour des 1 270 dollars, et ouvre la séance de ce jeudi 6 octobre 2016 avec un cours de 1,268.85 dollars l’once.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…