L’or, de son côté se maintient fermement sur la voie de la stabilisation, en attendant le prochain catalyseur. Et le calendrier macroéconomique de la semaine est assez chargé pour fournir un catalyseur.
Il faudra toutefois attendre la fin de la semaine pour obtenir les premières publications significatives. La journée de jeudi sera particulièrement riche en statistiques.
En Europe, seront attendus l’indice ZEW en Allemagne, les chiffres de l’inflation dans plusieurs pays européens, ou encore la réunion de politique monétaire de la banque d’Angleterre. Sur la rive américaine, les opérateurs guetteront notamment l’indice “Philly Fed”, les ventes de détail en août, l’indice Empire State de la Fed de New York pour septembre. Cette nouvelle batterie de résultats aura certainement un impact décisif sur le déroulement de la prochaine réunion FOMC, d’autant plus que le comité semble encore, selon les experts, trop départagé sur la question pour arriver à une décision unanime.
Dans ce contexte attentiste, l’or ouvre la séance de ce mardi 13 septembre 2016 avec un cours stabilisé de 1,332.35 dollars l’once.
Chaque minute compte pour votre patrimoine face à un pouvoir d'achat en berne ; découvrez…
Dévoilez le futur de la monnaie numérique avec le stablecoin suisse, qui renoue avec le…
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…